FLASH INFOS CGT CADS
- Votre Représentant Syndical CGT
- 14 oct. 2020
- 4 min de lecture
C.R.C. = C.inquième R.oue du C.arrosse ?
C’en est trop pour le C.R.C. en manque de considération.
La direction a décidé de ne plus délivrer de tickets restaurants aux salariés du C.R.C. à partir de janvier 2021. Pourtant, faute de temps ils ne peuvent pas prendre leurs repas sereinement le jeudi et le restaurant est fermé le samedi. Les salariés du C.R.C. veulent conserver leurs
éléments importants de leur rémunération globale (jusqu’à 800 e/an).
Ils demandent également à bénéficier du télétravail et des plages horaires flexibles.
Toutes les agences seront fermées les samedis 26/12 et 02/01, le CRC doit fermer lui aussi.
Au : « vous avez de la chance de travailler au CA » de la direction, ils répondent : « oui, mais vous n’oubliez pas que le CA a de la chance de nous avoir comme salariés ».
Négociations Annuelles
Retrouvez toutes les revendications CGT du crédit Agricole des Savoie sur Facebook ou internet.
REC : La négociation s’oriente vers une distribution acquise et collective de 90 % de l’enveloppe puis une possibilité d’aller jusqu’à 140 % avec 3 items : performance individuelle, utilisation des outils/process et participation au collectif … à suivre.
INTERESSEMENT : La CGT est pour de véritables augmentations de salaires, pas pour l’intéressement exonéré de cotisations. Cotisations qui permettent de sauvegarder notre système de santé et de retraite. Nous participons néanmoins aux négociations pour défendre des critères plus équitables (part hiérarchisée, seuil de déclenchement etc.)
Le non versement du dividende CASA 2019 menace notre prime d’intéressement même si à juin 2020 le PNB d’activité est iso à celui de 2019. Bravo à tous ! Le PNB d’activité est composé pour moitié de nos commissions (facturations, commissions Pacificas …) et pour l’autre moitié de notre métier de collecteur/préteur. Oui, notre métier de collecteur/préteur rapporte toujours énormément même si on vous répète l’inverse, parfois même que nous perdons de l’argent !
Vos représentants CGT ont interpelé la Direction « dans d’autres CR la Direction a déjà averti qu’il n’y aurait pas d’intéressement, dans d’autres il a été annoncé qu’une reprise de provision sera faite pour amortir la perte de résultat, qu’en est-il au CADS ? Qu’annoncez vous aux salariés privés d’augmentations de salaires décentes lorsque, pendant des décennies, nos résultats exceptionnels étaient provisionnés pour les mauvaises périodes ? Nous y sommes ! ». La Direction ne sait pas et répond que le seuil de déclenchement est passé de 80 millions de résultat à 20 millions (À la seule demande CGT).
Abra« Care »dabra et patatra
HORAIRES FLEX : Mauvaise communication envers les clients et les salariés, les clients sonnent alors que l’agence est fermée, des clients pros qui veulent tous des rdv le lundi, des salariés qui sont là à 7 h et qui travaillent entre midi et deux mais qui ont des difficultés à partir à l’heure. Problème de non comptabilisation du temps de travail réel et de non reconnaissance des heures supplémentaires qui s’amplifie, pour le télétravail également.
La CGT exige la mise en place d’un outil de mesure du temps de travail conforme à la loi : qui fonctionne, et où les salariés déclarent leur temps de travail réel. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.
Le choix des horaires ne doit pas être imposé et doit rester à la main des salariés (comme prévu lors de la négociation de l’accord de test) sans qu’aucun reproche ne puisse être fait ou une mauvaise notation annuelle parce que pas assez « collectif ».
Rappel : les projets Care sont la réponse de la Direction à l’alerte de la Médecine du Travail. Souffrance au travail, démissions, arrêts maladies en explosion … Care devait améliorer nos conditions de travail et l’équilibre vie privée/travail et … pouf !!! Disparue la santé des salariés, il ne reste que le discours de l’amélioration de la satisfaction clients et de la performance commerciale. World café, groupes Care … alors tout cela ne serait que du marketing façon grand débat ???
Continuez à faire remonter vos remarques sur les tests horaires agences, le télétravail et tous les sujets qui vous sont importants par notre messagerie, site internet et Facebook, merci.
« Espace Habitat » … ici la terre
Baisser le nombre de prescripteurs peut-être, mais si les autres banques font l’inverse … et puis ça règle le problème de nos clients qui seront mieux servis par les prescripteurs restants que par leurs conseillers ? Deux années de réflexions pour décider dans l’urgence de refaire ce qui n’a pas marché dans le passé à la prescription immobilière : traiter les e-SimulCA, les synergies montagne, Square... et en plus recevoir en direct des prospects immos et même parfois les clients des agences.
Est-ce une mauvaise communication ou bien la stratégie qui est floue ? Peut-être les deux.
À la prescription immo, annonce de la disparition du métier des techniciens qui se voient proposer de passer CPAR2. La CGT demande à la Direction de trouver des solutions pour toutes les personnes.
Demain ce sera un métier différent avec plus de travail pour les Analystes.
Vos représentants et élus CGT sont à votre service, questions diverses, besoin d’aide,
envie de vous syndiquer ?
Comentários