top of page
Rechercher

NEGOS ANNUELLES OBLIGATOIRES

  • CGT du CADS
  • 14 oct. 2020
  • 5 min de lecture

REVENDICATIONS CGT NAO 2020-2021

Egalité

Ø Mise en place d’un budget spécifique pour en finir enfin avec les discriminations Femmes/Hommes au Crédit Agricole des Savoie, au niveau des différences de salaires.

Ø Représentativité de la composition du salariat dans toutes les strates de l’entreprise pour une vraie égalité Femmes/Hommes.

Ø Acceptation d’office de tous les temps partiels choisis avec remplacements des absences des personnes concernées.

Ø A poste égaux, alignement systématique des rémunérations des « salariés fidèles » sur ceux des nouveaux embauchés venant de la concurrence, à qui le CADS octroie parfois un salaire plus élevé.

Ø Les CPAR2 qui font des crédits dont l’habitat, des services, des assurances et de l’épargne doivent passer au niveau CPAR3 car ils font le même travail.

Ø Avantages pour les salariés du CRC comme ceux offerts aux autres salariés des sièges et des réseaux : télétravail, horaires …

Ø Vrai programme chiffré d’embauches de salariés en situation de handicap avec une entreprise inclusive qui donne l’exemple.

Ø Embauches de plus de salariés de moins de 25 ans et de plus de 50 ans, avec formation interne.

Ø Promotion dans les sièges de tous les AA agents d’applications qui font en fait un travail de technicien et promotion de tous les techniciens qui font un travail d’analyste.

Ø Extension, dans l’accord Contrat de Génération, du temps partiel « seniors » aux salariés en temps partiel dans les mêmes conditions (80 et/ou 90% de leur temps de travail).

Salaires et accessoires

Ø Augmentation des salaires de 3 % avec un plancher de 250 euros bruts mensuels.

Ø Prime d’ancienneté versée au bout de 3 ans de travail et qui augmente tous les ans.

Ø Baisse du plancher des 4 ans pour RCI obligatoire : passage à 2 ans.

Ø Prime de vie chère selon index immobilier du lieu de travail.

Ø Pas de perte de RCI lors des évolutions salariales et lors transferts avec changement de métiers (ce n’est pas une obligation de la CCN).

Ø Revalorisation des classes 1 et 3 de l’accord REC.


Ø Versement d’une prime de 1000 E pour tous et sans conditions en reconnaissance des efforts faits pendant et après le confinement.

Ø Réévaluation du barème fiscal de remboursement des frais.

Ø Prime de polyvalence (par formation ou expérience) pour les salariés qui la mettent en œuvre.

Ø Avantages salariés sans aucune condition de domiciliation de salaire et au maximum de la loi sur tout avec possibilité de bénéficier des promotions ponctuelles comme les clients.

Ø Prime de départ à la retraite et congé retraite supplémentaire de reconnaissance en fonction du nombre des années passées au Cads.

Ø Augmentation de la part employeur pour la mutuelle d’entreprise avec de meilleures garanties.

Conditions de travail

Ø Innovation sociale, sociétale et écologique avec instauration des 32 heures au CADS avec la semaine de 4 jours, sans perte de salaire et création d’emplois.

Ø Rétablissement des deux jours d’absences maladies sans justificatif et sans carence.

Ø Reconnaissance réelle du travail et des heures supplémentaires effectuées à travers un outil du temps de travail que les salariés sont autorisés à remplir, fin de la validation annuelle par défaut.

Ø Analyse réelle de la charge de travail avec rééquilibrage et/ou mise en place de moyens suffisants pour que la durée réelle du travail corresponde à la durée officielle, et que les salariés puissent travailler sereinement. Concordance des objectifs de l’entreprise aux moyens donnés.

Ø Remplacement immédiat et réel de toutes les absences, arrêts maladies, maternité.

Ø Diminuer le dimensionnement des portefeuilles en les réduisant pour permettre que l’ensemble des clients soient conseillés au mieux par un travail de qualité et satisfaire leurs attentes et besoins réels.

Ø Jours de congés supplémentaires pour conjoint et/ou enfant hospitalisé et/ou en longue maladie.

Ø Aide supplémentaire pour la garde des enfants pour les familles monoparentales et pour les familles dont un membre (enfant, conjoint(e)) est hospitalisé ou en longue maladie.

Ø Majoration de 100 % des jours offerts par les salariés par l’employeur lors des dons de jours de congés.

Ø Prise en charge totale des frais de stationnement sur les agences en station pendant la saison ainsi que sur toute autre agence ayant la même problématique.

Ø Disparition des temps forts et campagnes puisque nous travaillons « au fil de l’eau » et dans « l’intérêt des besoins de nos clients ».


Ø Baisse des incivilités par la suppression de la facturation des incidents de comptes « analyses de compte » ou « commission d’intervention » et de la surfacturation injustifiée (retrait, réédition code carte, déblocage carte …).

Ø Extension de la période de prise de congés à toute l’année puisqu’il n’y aura plus de campagne.

Ø Disparition des objectifs quantitatifs individuels.

Ø Suppression des prérogatives de RC2.0 et de RIDER.

Ø Refaire de l’accueil un vrai métier et le valoriser.

Ø Exiger des règles strictes d’encadrement du télétravail avec déconnexion imposée, nombre de jours limités, pas de surveillance informatique, prise en charge par l’employeur des frais de production (énergie, FAI, siège, écran, assurance, encre…)

Ø Un réel droit à la déconnexion avec un SI ne fonctionnant pas de 19 H 15 à 6 h 45.

Ø Anticiper et remplacement en cdi de tous les postes supprimés ou non remplacés lors de départs à la retraite et des différents projets d’entreprises.

Ø Aucun jour de congé CP ou RTT ne doit être perdu pour les salariés. L’employeur doit tout faire pour qu’ils puissent prendre leurs repos.

Ø Fermeture des agences les samedis 26/12/2020 et 02/01/2021 non pris sur les CP ou RTT.

Ø CESU garde d’enfants jusqu’aux 8 ans (6 ans actuellement).

Ø Création d’un pôle de conseillers spécialisés pour un meilleur service des salariés-clients et libérer les conseiller de dossiers comportant trop de freins en termes de délégations.

Ø Titres restaurants pour tous avec accès pour tous au restaurant d’entreprise où les repas se régleront avec les titres restaurants. A minima titres restaurants pour les salariés en télétravail ou nomadisme.

Ø Augmentation de la valeur faciale du titre restaurant à 10 €uros avec augmentation de la prise en charge de la part patronale qui reste à 50 %.

Ø Augmentation du budget CSE.

Ø Augmenter le parc de véhicules « verts ».

Ø Pour une économie de papier, permettre les affichages syndicaux sur les messageries des salariés.

Ø Permettre deux demi-journées par ans à tous les salariés pour permettre des réunions du personnel.

Ø Permettre un vrai accueil avec deux journées des « nouveaux embauchés ». Visite du siège, message de la Direction, présentation des possibilités de formations, présentation des Organisations Syndicales, des accords CADS, de la Convention Collective Nationale, présentation avantages CSE, MSA, CCPMA et toutes les spécificités du CADS et du régime agricole.


Ø Seule la qualité du travail peut être appréciée, pas les comportements. Interdiction de juger les salariés en tant que personnes dans l’entretien d’évaluation annuel. Les salariés doivent uniquement être évalués sur le travail fourni et leurs compétences. Un pavé « savoir être » est trop subjectif et peut servir de pression pour juger un salarié qui refuse de faire des heures non reconnues, de faire des horaires néfastes à sa vie privée ou qui se permet simplement d’être critique et force de proposition.

Ø Permettre à chaque salarié de s’exprimer librement sans crainte de réprimandes : droit d’expression.

Ø Reconnaître l’autonomie et stopper l’infantilisation des salariés, rendre aux conseillers la liberté de leurs agendas er de leur portefeuille.

Ø Arrêt immédiat de l’externalisation et ré internalisation de ces emplois.

Ø Améliorer l’ergonomie des postes de travail avec consultation obligatoire des salariés, de la Médecine du Travail, des conseillers en prévention MSA, du CSSCT et du CSE qui donnera un avis.

Ø Permettre le droit à l’erreur, l’utiliser en prévention et non en moyen de sanction.

Ø Réduction de la période d’essai à 3 mois et 6 mois pour les cadres.

 
 
 

Comments


bottom of page